Playlist pour l’été

Note de musique

L’été rimera avec Voyages, Concerts et Rencontres.  Et d’ailleurs, c’est exactement ce qui se passe depuis 3 ans maintenant. Gràce aux maisons de disques, aux marques, aux producteurs,… à tous ces gens-là qui me font confiance et qui me permettent de fréquenter le milieu de la musique. Alors, je vous propose la playlist de l’été, mis sous le soleil du rock’n’roll pour ma part.

« 7 club » de Gaspard Royant. Un coup de coeur récent, mais pas de doute, de son nouvel album, c’est ma chanson préféré.  De plus, j’aime son stil et son élégance. L’artiste français au style anglicisé me fait craquer musicalement, frissonner et ce n’est plus un secret.

 » Faded » Allan Walker , une sublime mélodie au piano et une douce, le titre est aérien et plânant.  Merci à Estelle de me l’avoir fait découvrir. L’intro est planante, mais le refrain donne envie de danser, de se laisser emporter. Parfois, il faut juste se laisser emporter par la vie.

« Greedy »- Ariana Grande. Encore une fois, merci à Estelle de me l’avoir fait découvrir ( SoUrbanGirl sur youtube) . Je ne suis pas particulièrement fan d’Ariana Grande, mais ce qu’elle fait donne envie de danser.

« Maniac » reprise par I Love my Neighbours. Parce que cette chanson est mythique et quand elle est reprise par un groupe de rock français et parisien , c’est encore mieux. La version qu’ils en font est plus rock’n’roll, et ça, c’est très bon pour l’été.

« Mercy » de Muse. Une chanson tout simplement merveilleuse, et énorme. C’est Muse, c’est un titre qui de la valeur. Un titre qui prend son sens et sonne comme un remerciement, pour tous ces bons moments.

« Rock’N’Roll » Kursed. Je pense que je ne me lasserais de cette chanson, Kursed est un groupe de rock émergent de la scène française , et c’est une pépite musicale. Alors dans ma playlist pour un été rock’n’roll, ils y sont.

« In your Space » de We Are I.V. C’est une chanson pour l’été, le soleil et les voyages. C’est LE groupe coup de coeur qui nous donne envie de danser.  D’ailleurs, c’est une des chansons qui m’accompagnera très certainement sur les routes cet été.

« Stop » de Pony Pony Run Run. Ce titre a aussi été remisé par We are I.V et c’est sans aucun doute le titre de l’été. Une chanson qui donne envie de danser, de profiter sous le soleil.  Un titre pour danser, et se laisser aller sous le soleil.

 » Olindo » Oh Dear Vegas . C’est un morceau pop, qui vous donnera envie de danser. Produit par les très talentueux SkyDancer alias We are I.V, ce titre est fait pour rythmer vos soirées ensoleillées. Je connaissais déjà le groupe depuis quelques années, et du coup la chanson, et ça fait toujours le même effet. L’envie de danser et de lâcher prise.

Laisser un commentaire

