Les Before du Réservoir : partie 1

BFGR

Cet été a lieu les Before du Festival Géneration Réservoir, organisé par UpTalent, et j’ai eu la chance d’assister à la soirée de lancement, enfin la première soirée de ce festival qui s’annonce haut en couleur.

On commence la soirée avec Emma Oscar, Jean-Baptiste Saez à la guitare et au Cajon et Mathyas Vj au violoncelle.  Elle entame  » La fille du Béton » . Elle vient défendre son 1 er EP qui sortira à la rentrée.  Le prochain titre me fout des frissons au violoncelle, le public est attentif.  Elle alterne la guitare et le piano, en douceur. C’est tout doux, comme une caresse sur la peau à l’aube du soleil.  Elle enchaîne avec une reprise d’Anne Sila  » Tendre les bras » , Anne Sila est une candidate de The Voice, qui fait tranquillement son chemin dans la musique.  J’aime beaucoup la façon dont s’accorde le violoncelle avec sa voix.  J’aime les percussions, sur le titre suivant.  » Jalouse » est une reprise de Mademoiselle K. Version revisité, plus personnelle, intimiste.   Elle a une superbe voix, et un talent si particulier.  La dernière chanson, c’est  » Seul La, Si, Do », tout en douceur, j’aime bien le rythme. Sensation et Frissons sont assurés.

La soirée promet d’être un peu plus rock avec The Scandi. ça commence avec  » The Best Way to Get Drunk », ça envoie, c’est rock et puissant. Alors que le temps semble être de mauvaise humeur, eux nous apportent du soleil, qui nous réchauffe le coeur.  Ensuite, c’est au tour de  » Call It A Jetpack » , c’est un titre sympa, avec de la douceur.  » After the Reign » est peut-être un clin d’oeil au temps maussade qui règne dehors, mais la mélodie nous fait plus penser à du soleil et de la bonne énergie.  Coup de coeur en live.   » Rhythm and Harmony »  est à la fois dansant et solaire. Le groupe dégage  une énergie positive, et ça envoie. Mélodies correctement travaillées, texte en anglais, ils ont tout pour plaire.   » Lune Promise »est le premier texte en français. Toujours aussi rock et puissant, comme du vrai bon rock français.  Tandis que  » Hate for you  » est plus mélodieuse, et un peu plus douce.   » In the Name of Chaos »  nous envoie au loin, et on se laisse porter.  Coup de coeur en live.  Dernière chanson pour   » Autour de toi » en français et c’est rock. . Il y a un bon rythme, c’est puissant, le jeux de guitare est impressionnant.  Et quelle énergie !  Excellent groupe de rock, que je recommande vivement.  Coup de coeur en live. C’est rock, ça envoie, c’est bon.

La soirée s’est clôturer en beauté avec le groupe français The Wyve. Le groupe nous propose une pop aérienne, et un rock énergique sur certains titres. On découvre avec surprise le titre qui a été leur premier clip  » Home », j’aime bien ce qu’ils font, c’est sympa.  Ils me procurent quelques frissons, y compris sur  » Lust ». Un mini-album sortira à la rentrée, un peu comme un EP, mais avec des chansons plus proches de l’album.  Le public les rappelle après la dernière chanson. Donc un rappel, une dernière. Et c’est parti pour  » Gravity »  c’est à la fois rock et doux, de la pop aérienne.  Rock pour la guitare électrique, aérien pour la voix, le piano et la guitare folk. La chaleur humaine se fait sentir, et ça fait quand même un peu de bien.

Une première soirée réussi donc ! Et un joli moment passer ensemble. Merci UpTalent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s