Before Generation Réservoir : Round 2

BFGR

L’été s’annonce très musical pour moi, et ça continue avec la deuxième soirée de cette Before du  festival Génération Réservoir, organisation par UpTalent.  Une organisation, toujours au top, bien sûr.

On commence avec la chanteuse Max, qui vient nous présenter son premier EP, réalisé par Jean-Baptiste Saez, il sortira très bientôt. Elle nous présente un set piano-voix, tout en douceur. Le premier titre, c’est  » Océan Quelque part » , tout en douceur. Et puis, on enchaîne avec  » J’avais envie » , la mélodie est douce, le public est attentif.  Elle nous invite à partager son voyage personnel.  Le titre est suivant est toujours en douceur : piano-voix. Bon, c’est vrai, elle a du talent.  Et il y a un bon rythme, j’aime bien. Mais c’est vrai, que je préfère les trucs un peu plus énergique. Des chansons à textes, écrites en français, juste accompagné d’une guitare. Elle nous propose un détour par  » Les Rambelas » de Barcelone, un voyage passionnel.   » Je fais la gueule » , c’est le titre où le public est en rythme, la mélodie est rythmée, c’est un joli coup de coeur.  Un rappel et elle enchaîne avec une reprise Moriarty, c’est sur » Jimmy » qu’elle fait ses dernières preuves. Le public en rythme, et en guitare-voix.

C’est au tour de Louise Lhermitte , qui vient nous présenter 6 chansons. Ambiance intimiste dans la prestigieuse salle du réservoir.  Elle prend son violon pour le 1 er titre, elle a une sacré présence sur scène, un peu classique mais à la fois électrique. J’aime beaucoup le mariage entre la guitare et le violon.  Le second morceau nous permet de voir que sa voix est aussi belle que celle d’une berceuse, aussi talentueuse que celle d’une chanteuse d’opéra.  Sa voix nous transporte et nous laisse en apesanteur.

Amar, un artiste que j’avais déjà découvert au Réservoir. Un homme travestie en chanteuse, avec deux guitaristes. C’est sexy, et c’est rock. Coup de coeur.  Le second morceau nous permet de voir que le public est à fond, la voix est bien présente, et il y a une incroyable présence sur scène. J’aime le personnage. Excellent rythme.  Solo de guitares offert au public, pendant que l’artiste se change. Changement de tenue, plus sex, plus rock, j’aime. Les solo de guitares m’impressionnent.  Jeux de lumière pour la suite. Live coup de coeur.  Sur le dernier morceau, il chante comme un chanteur de cabaret. Les ambiances sont mélangés, un voyage dans différents décors.  Il y a de l’énergie, du punch, le personnage joue sur l’apparence sexy et féminin, et ça, j’aime.

Arcadya , ça commence avec une belle énergie, de façon très rock. Coup de coeur dés les premières notes, ils sont originaires de la région centre.  Pour un premier morceau, ils nous ont envoyés une belle énergie, sur le titre suivant, c’est plus doux, plus en douceur, mais il y a toujours cette énergie, qui ne demande qu’à éclore. J’aime bien, c’est un coup de coeur.  Pour le titre » Un autre » ils nous invitent à partager un moment avec eux, un moment en acoustique . Les chansons sont en français, elles sont bien rythmées, bien travaillées, et renvoient un bonne énergie.  J’aime la présence du chanteur sur scène.  » Incendiaire » permet de voir jusqu’où le groupe peut aller, jusqu’où celui peut nous emmener, et il peut nous emmener loin, très loin.  Un groupe aussi bon qu’un verre de vodka, le rock est aussi doux qu’énergique.   » être en chaleur » prend la suite, c’est rock, c’est entraînant et c’est bon.  Il y a une mélodie rock et des jeux de lumière impressionnants.  Solo de guitare, Battle  de trois guitares, un concert de rock tout bon.  La dernière chanson  » Comment fait-on » nous transporte une dernière fois C’est dansant, il y a un bon rythme Le public se lève pour danser. C’est beau à voir.

Bref, un super moment.  Du travail, un peu, oui mais dans la bonne humeur et avec de bons délires aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s