» Cigale Superstar »by Caraco

Caraco

Et  si je vous proposais un voyage musical à travers la pop ? Le soleil et la bonne humeur ne pourront que vous atteindre, avec le charme bien entendu.  Je vous propose de découvrir Caraco, l’artiste qui s’impose doucement sur la scène française avec son 1 er EP «  Cigale  Superstar »

Caraco, c’est avant tout un projet musical ensoleillé mené par Alizée, jeune chanteuse. Sur scène, elle est accompagner par un musicien que j’apprécie tout particulièrement , Jean-Baptiste Saez  à la batterie et quelqu’un qu’il me tarde de découvrir Adrien Estournel, à la basse .  Mais passons à la présentation du 1 er EP 4 titres :

On commence avec » Le Déluge » , et on se perd dans la douceur de sa voix, dés les premières notes, je frisonne. Textes en français, sa voix résonne comme un rayon de soleil.   » Chignon Secrétaire » casse les codes, et les aplatit d’un coup. La mélodie, rythmé et rapide, nous invite à danser, les cheveux lâchés autour d’une piscine. La musique est ensorcelante, solaire, et nous embarque dans un pays inconnu. En douceur.

Un peu plus rock et rebelle  pour  » Les Amants Modernes ». Rock sur la mélodie, rebelle sur les paroles. Un eu comme une revanche, une envie de s’imposer dans une vie à deux.  J’aime bien ce morceau, mon petit côté féministe prend le dessus et se laisse bercer par la musique pop, et la voix qui s’y ajoute.  » Hollywood Soir » le titre que je préfère. Pourquoi ? Peut-être parce que les concerts ne durent qu’un soir, et la vrai vie reprend le lendemain matin.  La voix me procure des sensations de douceur, la musique qui ressort du titre est comme une boisson sucré, un peu amer, qui nous plonge dans une autre ambiance. Il suffit de boire et de se laisser faire, juste pour un soir.

Caraco, c’est la petite princesse de la pop en devenir.  Elle pourrait  être cette Lolita dont parlait la chanteuse Alizée il y a quelques années. Coup de coeur, j’aime bien, c’est doux, c’est beau, ça me ressemble. Merci pour la découverte.

 

Laisser un commentaire

