L’ITW dublinoise de The Academic

image1

De passage à Dublin pour le week-end, j’ai profité de mon séjour pour partir à la découverte du groupe The Academic, qui jouait en première partie d’un autre groupe à Iveagh Gardens, dans un cadre sympa et une ambiance de festival. J’ai passé un agréable moment avec ces jeunes garçons, très énergique.

Hello, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Oui, nous sommes le groupe The Academic et nous venons d’Irlande.  Je suis Craig, au chant et à la guitare. Matt au choeur et à la guitare. Stephen à la basse et à la guitare , et Dean à la batterie et au choeur.  Nous venons de Mullinga

De quoi parle vos chansons actuellement ? 

Craig : J’écris des chansons depuis des années.  Nous avons connus différentes périodes et différentes formations.  On a essayé plusieurs choses, avec des riffs de guitare différents. Tu sais, c’est un long processus.  Nos chansons parlent de ce long processus, qui est de créer.  Mais tu sais, c’est un véritable processus que de travailler tous ensemble.

Comment sont vos fans à Dublin ? 

Craig : Nos fans à Dublin ? Ils sont vraiment cool.  Nous avons eu l’occasion de jouer à Dublin, et c’était vraiment chouette. Là, nous avons jouer  à Iveagh Gardens, et c’était tout simplement géant; les gens étaient vraiment réceptifs. Dublin est vraiment une bonne place, surtout pour une première fois. Dublin, c’est le meilleur des endroits,  » The Best Place »

Et quelles sont  la suite de vos projets après ? Comme des festivals

On va aussi jouer en Europe comme à Pragues.  Le mois dernier, nous avons joués pour le festival Europavox en France, mais on va aussi jouer en Belgique pour le festival Pukkelpop et au Pays-Bas, pour le Lowlands Festival .  Après, nous allons assurer les premières parties de cage the éléphant. Et puis, on joue à Prague aussi. Après ça, nous avons des festivals irlandais.En Octobre, on a aussi une tournée de prévu, on va à Londres, et à Paris, pour le Mama Festival.

Eh bien, merci du temps accordé, et on se verra lors du Mama Festival. 

Oui, et nous sommes ravis de t’avoir rencontré.

Un gros merci à mon amie Laure, qui m’a aidée, c’était intense, et je vous invite à découvrir ce groupe irlandais très prometteur.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s