Concert : Les Brigitte reprennent Balavoine

brigitte-diane

J’ai revu l’un des groupes les plus glamour de France  en concert, et pour cause, c’était dans un répertoire totalement différent.  Un concert privé organisé par la Sacem. Les Brigitte ont repris le répertoire de Daniel Balavoine. Les deux chanteuses étaient accompagnés par le groupe « Bon Voyage Organisation » un groupe qui nous a vraiment emmener en voyage.

Elles commencent  avec  » Pas d’avenir  » et  » La ziza » , chacune révèle sa sensualité, c’est ce qui fait le charme du groupe. On enchaîne avec  » Lucie », une sensualité surprenante, mais toujours avec classe. Quelle présence sur scène !  Et puis un titre qui laisse le public en suspens.  Elles dansent sur scène, à chaque chanson, c’est comme si elles incarnaient un nouveau personnage.  Parfois, je m’arrête d’écrire  et j’observe, émerveillée.

Sur  » France » elles dansent et le public est conquis. C’est un live haut en couleur. Je profite, c’est aussi un vrai plaisir pour les yeux.  Elles sont féminines et elles le montrent.  Elles re-visitent  Balavoine à deux voix, et c’est original  » Henry » est un titre rock au départ, mais avec les Brigitte, ça devient doux et sensuelle.  Brigitte c’est la représentation de la femme idéale

Pour  » Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour », on voit le public en rythme. Un titre bien rythmé, et on passe une bonne soirée avec elles.  Balavoine a deux voix, c’est original.  Elles enchaînent avec un titre exotic, et on se sent comme en vacance, en vacance et au soleil. Et elles proposent leur version de  » Je veux vivre » , plus doux, plus pop, Il en ressort de l’originalité.  Et du plaisir.

J’ai aussi eu la chance de croiser les deux chanteuses juste après le concert, et elles sont fidèles à elles-même : deux vraies sirènes !

Elles m’ont fait passer un agréable moment, un moment de bonheur et de joie.

 

Laisser un commentaire

