Coup de coeur en live : Radio Elvis

Radio Elvis

Un groupe que j’aime particulièrement était en tête d’affiche pour cette édition 2016 : les jeunes Radio Elvis. Il faisait très chaud ce jour-là, c’était presque la canicule alors bravo à eux pour avoir quand même assuré le show.

Un public à chaud, et porte  des chapeaux, pour se protéger de la chaleur dans la fosse, mais j’étais confortablement installé sur la balustrade.  Pierre, Manu et Colin ont commencés le concert avec  » Solarium » et sa mélodie rock. le public a l’air timide, mais tout du moins connecté au groupe. Mais bon, c’est vrai que ce n’est pas facile de passer avant les Insus et d’ouvrir pour eux, avec cette chaleur. Pour autant, ils savent faire le show et donner du plaisir.   » La route » prend la suite, je les regarde des étoiles dans les yeux. . Ils sont bons en live, et ça se sent. Le public est réceptif.  On enchaîne avec  » Juste avant la ruée »  tout doux. Le texte en français s’ajuste à merveille avec la mélodie , bien rythmée. La musique me touche et me fait frissonner.  J’aime la beauté de leur texte, la joie des mots que Pierre prononce.

Et puis, moment de pause où Pierre se confie sur leur rêve commun, de jouer sur la grande scène des francofolies, un rêve qui est en train de se réaliser. Ce petit moment, même s’il est très rapide, démontre à quel point Pierre est quelqu’un d’humain et d’entier. Toujours croire en ses rêves, toujours. Celui qui nous dit le contraire n’a encore jamais essayé.

On reprend le concert avec le puissant  » Au loin, les pyramides », le premier morceau par lequel je les ai découvert. Ils ont une présence sur scène, et , en connaissant les textes par coeur, je suis captivé par leur présence. Ils ont de l’énergie et savent la transmettre.  Sur  » BleuNuit » l’énergie est encore plus présente, ils sont bons, c’est du vrai rock, comme on aimerait en avoir tous les jours.  On enchaîne avec  » Les Moissons » , et le public se lâche, e groupe aussi. On sent que chacun prend du plaisir à chanter, écouter la musique, à partager. C’est un bon moment, et c’est que du bonheur.  Pierre se lâche et entraîne le public avec lui.  C’est un gros coup de coeur en live.  Le groupe nous propose ensuite une ballade en douceur, mais tout aussi rock.  Et puis, Pierre nous offre un solo de guitare, rythmé par Manu et Colin, mais on sent des frissons, de bons frissons.

Radio Elvis, un groupe aussi la musique que les lettres.  Un groupe à suivre, et des talents à découvrir de très près.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s