BGR Paris by Up Talent

BGR

De retour à Paris, j’ai filé au réservoir après l’escapade estivale  pour une soirée made UpTalent . C’est la chanteuse Maggy qui a ouvert les festivités avec son rock country. Tout d’abord, elle a commencé avec  » Wonder » , pour nous emmener dans une ambiance funk soul, comme aux Etats-Unis.  On continue avec  » Lucky » tout en restant dans la même ambiance.  Et puis, on se perd sur la mélodie de  » Unfaithful » , la balade à la fois blues et rock, elle a une voix un peu à la country.

« Tommorow »et la chanteuse nous prend à part, avec sa voix. Coup de coeur, j’aime bien ce qu’elle fait, ce qu’elle propose, les différentes palettes de son talent.  Elle enchaîne avec une reprise de  Susan  Tedeschi. Et puis, on enchaîne ensuite avec  » Hey you » , et c’est comme si on plongeait dans la culture américaine des Etats-Unis.  Le public est connecté, donne le rythme. Elle termine son set avec  » Ain’t Nobody », et le public se lève pour danser avec elle.  J’aime beaucoup sa voix, vraiment.

C’est ensuite au tour du groupe Vaslo de nous entraîner dans quelque chose de plus calme, plus doux, mais peut-être aussi plus romantique.  La guitare acoustique du chanteur se marie parfaitement  avec le violoniste, qui fait aussi les coeurs.  Je les avais déjà vus au Réservoir pour un concours, je crois, et je trouve que ce soir-là, ils m’ont beaucoup plus surpris que pour la plupart. Ils alternent chansons anglaises sur différents styles, et nous proposent aussi une ballade en français. Particulièrement sensible au violon en solo, c’est magnifique.  Bien rythmé, le chanteur a une voix aussi douce qu’entraînante.

La suite, c’est moi qui l’ait proposé. J’ai programmé le groupe Whico Sklyla pour cette soirée, et je remercie d’avance UpTalent pour leur confiance.  Comment définir Whyco Skyla ? C’est du pop-rock, ou du rock, mais sans être agressif.  Des mélodies rapides et bien rythmés, un rythme entraînant qui attire, c’est un véritable coup de coeur.  Ils jouent leur premier titre sortie  » Smell Like Teen Spirit » et quel plaisir de redécouvrir ce hit en live.  Ensuite, ils nous proposent une composition, une puissance assez brutal , une composition très rock, comme je les aime. Un vrai coup de coeur en live, ils sont bons, même très bons.  J’aime ce rock qu’ils proposent. Le réservoir est leur première grosse salle, et je suis fière de les avoir placé là.  Bref, c’était bon, c’était du rock’n’roll, et c’était géant.  Coup de coeur, c’est un jeune groupe, mais quelque chose me dit que la fièvre du rock’n’roll, ils l’ont déjà et qu’il va falloir compter sur eux à l’avenir.

Miu Qieroz  nous éblouit pour la fin de soirée avec ses compositions jazz, un jazz chic et qui plaît.  Les morceaux sont alternés entre jazz et folk, et elle a un gros potentiel.  J’aime bien le rythme et l’ambiance. Son album 12 titres sortira à la rentrée, et on a tous hâte de savoir ce que ça va donner.  Bref, une belle soirée terminée en beauté.

 

Laisser un commentaire

