Coup de coeur cinéma : Free Dance

Free Dance

C’est un petit article « Bonus » comme on dit. Dans l’avion pour New York, j’ai eu le temps de regarder plusieurs films, mais un seul à particulièrement attiré mon attention.  » Free Dance » sortira demain en France, mais je l’ai vu en avant-première, un peu par hasard.

Le film est réalisé par Michael Damian, c’est une comédie romantique et  musicale, où il n’y a pas de chansons comme on en a l’habitude. Non, seulement de la musique.  L’histoire st la suivante : une jeune fille intègre  une école de danse classique de Manhattan, Ruby incarné par la danseuse classique Keenan Kampa. Dans le métro, elle croise le regard d’un jeune homme ténébreux qui joue du violon, Johnnie, incarné par l’acteur anglais  Nicholas Galitzine.  Un gros coup de coeur, aussi bien pour les personnages, les chorégraphies, que l’histoire en elle-même. Le message est le suivant peut-être : La passion peut faire soulever des montagnes.

Une histoire d’amour naît entre eux, ce que j’ai trouvé intéressant, c’est le fait de dépasser le statut social. Elle, c’est une jeune fille des beaux quartiers, lui est un musicien de rue, rien ne les destinait à s’aimer, mais pourtant, il a suffi d’un seul regard pour qu’ils tombent amoureux.  En dehors de l’histoire, le scénario est rythmé par des chorégraphies de danse, alternant le hip-hop et la danse classique.   De plus, on ne se lasse pas de la belle vue des plans de New York, qui alterne les dialogues avec les personnages.

C’est un des meilleures films réalisés à New York, dans ma tête, il a la même place que Fame. Pas de doute, ce film-là, je vous le recommande !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s