» Sur ma peau » l’EP d’Emma Oscar

EmmaOscar

 

La rentrée approche et je vous propose de savourer la fin d’été avec un EP tout frais, tout chaud, il s’agit du 1 er EP d’Emma Oscar  » Sur ma peau » qui sort aujourd’hui soit le 29 septembre . Outre la chanteuse que j’ai eu la chance de croiser , le disque est réalisé par un ami que j’apprécie tout particulièrement, j’ai nommé Jean-Baptiste Saez.  Un EP pop, chansons à textes en français,. qu’il va être agréable d’écouter.

On commence par «  La fille du Béton », une mélodie bien rythmée, c’est un discours satirique, elle est à la vue de tous et elle « invite » les gens qui la jugent et la regardent à tenter de vivre comme elle.

On sort du carton et on prend «  La Ballade des Immortels » plus doux, la voix se pose doucement. J’aime bien le piano et sa douceur , Toute la chanson traite du fait qu’on meurt tous un jour et que, par conséquent, y a peu d’interet à ce qu’on fait ici sur terre. « Quand ils comprendront que tous nous ne sommes rien, peut-être accepteront ils leur futur poussiéreux, dévorés par les vers… » etc etc.. Si la musique contraste avec le texte, le texte lui, n’a rien d’apaisant… il est plutôt fataliste.

Prenez des mesures en musique avec « Seule La Si Do Sol » , la voix est toute douce, pourtant au fur et à mesure de la musique, elle monte en présence, c’est peut-être la chanson qui me surprend le plus. Elle sait jouer avec les mots, presque comme une professionnelle de la langue française.

« Sur sa peau » raconte une histoire. Le titre contraste avec le nom de l’EP «  Sur ma peau  » c’est l’histoire d’une prostituée  » être aimée contre un billet » . Mais au final, chacun a la vie qu’il choisit d’avoir. Pour toujours ou pour un temps.  En tout cas, c’est une chanson que j’aime beaucoup.

Un joli bijou en perspective, qui risque bien d’être votre mélodie du moment. Un premier bijou aussi jeune que son interprète. J’aime bien ses chansons et son timbre de voix, même si j’attends la suite avec un peu plus de maturité.

 

 

Laisser un commentaire

