« l’Hurricane » de Memory Lake

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai interviewé Memory Lake au mois de juin dernier à Paris, et je vous propose aujourd’hui de les découvrir à travers leur premier EP pour bien démarrer la rentrée.

Ce trio composé de Thomas, Mathieu, et Julie au chant, mêle à la fois pop et trip-hop. Découvrez donc ce talentueux et jeune groupe parisien.

On le sent dans le morceau « Hurricanes «  avec ses influences sonores, mais la voix de Julie nous fait vibrer au son de sa voix avec «  Vibration », un titre coup de cœur, un texte en anglais et une sonorité qui invite à la communauté. Il y a une invitation au voyage, et à l’imagination. Le message semble passer avec «  Le passager » cette fois, avec un texte en français. On s’imagine partir vers d’autres lendemains.

Quand c’est «  Hammer » c’est plus doux, mais toujours aussi bruyant au début. J’aime bien le son, le bruit et l’imagination qui s’évapore de notre tête, un peu comme si nous étions à part. «  Vincent » pourrait être un ami, un copain, mais c’est finalement quelqu’un qui nous blesse, obligé de mettre » un pansement sur le cœur », le son est toujours aussi présent, mais presque doux, agréable. Des mots doux en français, doux et uniques.

«  Moonlight » est une invitation à voyager sur la lune, avec son texte en anglais et sa mélodie en douceur. Un voyage sur la lune et en lumière. La voix de Julie est douce et convaincante, comme si c’était elle qui nous invitait sur la lune.

Memory Lake est un joli coup de cœur, une invitation à imaginer ou à trouver sa propre voix. C’est le coup de coeur de la rentrée

Publicités

Une réflexion sur “« l’Hurricane » de Memory Lake

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s