« Ciao Ciao » la pépite d’Athénais

athenais-photo-armelle-guiraud

Petite princesse de la folk française, j’ai croisé Athénais quelques fois cet été, entre Paris et la Rochelle. C’est donc une joie de la retrouver en musique, pour vous parler de son premier EP intitulé «  Ciao Ciao » qui sortira le 30 septembre. Des morceaux aussi folks que pop, des morceaux qui donnent envie de sauter, ou de se laisser bercer. La saison de l’automne approche et son disque arrive pile au bon moment. Alors soyez prêts parce qu’Athénais nous embarque dans son pays des merveilles :

On commence avec Little Miss X, un titre que j’ai découverte en live. La musique est tout de suite captivante, et nous propose d’entrer dans une maison de poupée, pour danser ou prendre le thé. Il y a une jolie base musicale, et un excellent rythme. Sa voix, aussi douce qu’entraînante, est une caresse, une douceur pour nos oreilles. Elle nous entraîne dans un univers, où folk et pop se rencontrent pour s’harmoniser.

«  Ciao Ciao » est, dans un autre style, doux au début, mais la jeune femme pourrait nous entraîner au pays des merveilles, là où sa voix nous emporte. Et puis, ça monte en puissante comme si on courait. Les instruments jouent une ambiance enfantine au début, pour préserver le talent avant que celui-ci n’explose. Et ça donne quelque chose de doux, beau, et entraînant.

«  Love Me More or Less » parle d’une histoire d’amour. Une histoire d’amour impossible. La chanteuse laisse entendre » Aime-moi plus ou part ». J’aime la mélodie, le rythme et la voix d’Athénais, qui nous entraîne toujours et encore. By le pays des merveilles, c’est dans une soirée entre filles qu’elle nous embarque. Comme pour nous signaler un retour à la réalité, mais toujours avec cette douceur, propre à sa personnalité attachante.

«  Do You Ever » nous invite plutôt à prendre la route. Et à parcourir le monde. Son grain de voix si particulier me fait frissonner, musicalement c’est un bonbon sucré, une douceur qu’on ne peut se refuser, on a envie de donner le rythme avec elle et tout en se laissant bercer. Athénais est une ode à la douceur, elle touche avec son timbre de voix, qui sort de l’ordinaire.

J’ai bien sûr un gros coup de cœur pour la chanson «  Ciao Ciao ». Dans l’ensemble, ce sont des chansons fraîches, qu’on peut promener partout. Des chansons qu’on pourrait écouter allongées dans les feuilles d’automne.

Cet EP sortira le 30 septembre, et la jolie Athénais  sera en concert ce jour-là à la Bellevilloise à Paris, pour en fêter la sortie.

Crédit Photos : Armelle Guiraud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s