Mama festival 2016 : ce qui vous attend

mama-event

Très heureuse de vous annoncer que je suis accrédité pour le Mama Festival, qui arrivera en octobre à Paris. 3 jours de concert et de conférence les 12 ,13 et 14 octobre, le Mama investit les quartiers de Montmartre et Pigalle. Le Mama Festival, c’est LE rendez-vous incontournable des professionnels de la musique.

Pour les concerts :

Le mercredi 12 octobre, on retrouvera en concert le très élégant Gaspard Royant, mais aussi I AM STRAMGRAM, et beaucoup d’autres. C’est sans doute l’artiste que j’attends le plus, étant tombé sous le charme de son album «  Have you Met Gaspard Royant ». Un live que j’attends avec impatience, donc.

Le jour suivant, c’est-à-dire le jeudi 13 octobre, retrouvez le DJ Douchka, que j’avais déjà vu, il me semble, au Yoyo, lors d’une soirée privé en mai dernier. Mais aussi le groupe irlandais The Academic, que j’ai rencontré cet été à Dublin. Un peu d’Irlande à Paris, ça va être vraiment sympa.En After des concerts, je retrouverais aussi l’ambiance du Rock In Loft qui se tient cette fois en soirée , et d’ailleurs, c’est toujours un plaisir d’y aller, à partir de 21 h.

Le vendredi 14 octobre, on retrouve la fine équipe, Cosmic Boys et les artistes, tous aussi talentueux les uns que les autres.  La fine équipe dont j’entends beaucoup parler bien sûr, des DJ plutôt sympa et que j’ai hâte de découvrir. Un vendredi soir au top, donc, qui annoncera une belle soirée parisienne.

Coté conférences et intervenants :

Le mercredi 12 octobre, on notera la présence de Chris Wright, co-fondateur du légendaire label Chrysalis en conversation avec Jeremy Lascelles de Blue Raincot Music.

On retrouve Pascal Nègre, pour une keynote, le jeudi 13 octobre. Ancien Président d’Universal pendant 18 ans, il viendra partager son expérience, et sa vision de la relation artistes/producteurs. Ce même jour aussi Alison Wenham, directrice de WIN participera au Sommet Mondial des Indépendants. Le vendredi 14 octobre, on retrouvera Matthieu Pigasse, CEO de Lazard France, et Président des Nouvelles Editions indépendantes (les Inrockutibles et Radio Nova), et des Eurockéennes pour une keynote.

Eric Baptiste, directeur de la SOCAN pour une Keynote le vendredi 14 octobre.

Sans oublier Mama Invent avec :

La présence de 9 opérateurs du secteur du cashless et de la billetterie. Le nouveau modèle économique des festivals.

Ses 50 prestataires innovants et organismes de soutien à l’innovation

3 jours d’immersion musicale en « Son 3D » avec « Séquences » de nouvOson de Radio France et CultureBox.Le festival verra aussi la réouverture de l’Elysée Montmartre, salle mythique pour les concerts et l’entrée du festival.

De la nouveauté, donc, mais aussi de l’innovation. Cette édition promet d’être riche !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s