Playlist Septembre

musique-et-couleurs

Le mois de septembre est passé vite, trop vite à mon goût, mais il reste tout de même inoubliable. Avec trois festivals couverts ce mois-ci et de belles rencontres, je ne suis pas prête de l’oublier. Alors, pour faire un petit bilan du mois, je vous propose mes coups de cœur musicaux.

Kaiser Chiefs avec « Oh My God » et «  Ruby ». C’est un groupe de rock anglais, que j’ai découvert grâce Marie Lopez, et que j’ai eu la chance de voir à Lollapalooza cette année, et quel bon moment de rock j’ai passé. Je confirme aussi l’ambiance live et rock, pour le nouveau morceau «  Hole in my soul »

«  This House is not for sale » de Bon Jovi. Cette année marque le retour de Bon Jovi, un groupe américain que j’adore et dont je suis totalement sous le charme.Le clip qui illustre la chanson représente une maison abandonnée qui n’est pas « à vendre »

Une fois rentré à Paris après Berlin, j’ai revu en vidéo grâce à Arte, le concert de la violoniste Lindsey Stirling, et je suis tombée sous le charme de sa performance, mais aussi de sa musique, dont je ne peux pas me passer maintenant. Coup de cœur pour la chanson «  The Area » où le clip propose de la dance, on alterne donc des parties de danse et rythmées. C’est tellement beau que je vous recommande cette artiste au talent pur, c’est magnifique, et ça me fait frissonner. Aussi bonne en collaboration quand quelqu’un chante que seule.

On marque aussi le retour de Green Day avec «  Revolution Radio ». Un rock toujours plus enragé et rebelle, c’est la marque du groupe depuis le début. Mais les mélodies sont plus entraînantes, plus matures aussi. L’album sort le 7 octobre. Enfin, bref, j’ai hâte de pouvoir entendre tout ça.

«  Take me down » de The Pretty Reckless. Le groupe nous propose un nouvel album «  Who you Selling For » avec un nouveau style musical qui est le hardrock métal. Taylor Momsen a toujours ce timbre de voix qui a fait son charme au début, mais plus pousée, et on sent plus de maturité. Le groupe sera de passage à Paris le 3 octobre, pour défendre son album sur scène.

«  Druke love » Red Money . J’ai vu ce groupe en live aux Wevibes Festival et quelle grosse claque j’ai pris. C’est féminin, c’est rock, et c’est sensuel. Je ne peux qu’adhérer quand un groupe de rock a une femme qui chante. Voir le groupe en live sans avoir d’apriori, c’est vraiment une jolie surprise, croyez-moi.

«  Kill Em with Kindness » de Selena Gomez. La jolie Selena, que je me réjouissais de voir sur scène cette année, a annulé sa tournée pour raisons de santé. Comme je la comprends. C’est une jeune femme courageuse qui est un modèle pour beaucoup d’entres nous. Elle dégage quelque chose d’humain et de sincère. Et cette chanson fait parti de celles qui montrent sa maturité artistique.

«  Bad Girl » Avril Lavigne. C’est LA chanteuse de rock qui m’a fait aimé la musique et surtout le rock en particulier, Avril Lavigne a participé à la B.O du film Suicide Squad qui est sorti cet été. Ne l’ayant pas vu mais je regardais beaucoup de critiques pour êtr dans l’ambiance, je ne peux pas en juger, mais Avril Lavigne colle parfaitement à l’ambiance du film

« Bright Side » de Mozambo. Ce sont les musiciens les plus adorables que j’ai pu rencontrer. Ils font de la musique chill, posé, dansante, qui sent l’été et le soleil. Entre électro et rock, ils ont trouvés leur style et savent nous faire danser. Pas juste un coup de cœur musical, c’est aussi un coup de cœur humain.

Ce qui m’a beaucoup plus ce mois-ci, c’est de vivre tous ces moments de façon intense et rapide, que des bonnes ondes et des bonnes choses. Ce mois-ci restera mémorable, c’est certain.

Laisser un commentaire

