L’interview chic et classe avec Gaspard Royant

gaspard-royant

Cette semaine, je me suis rendue  au Mama Festival   à Paris, et j’ai eu  la chance de rencontrer Gaspard Royant, et croyez-moi, je souhaitais le rencontrer depuis longtemps.  J’ai eu la chance de découvrir un artiste sincère, honnête, bourré de talent et de sincérité.

Bonjour Gaspard Royant. Bienvenue !

Merci

Comment vas-tu  aujourd’hui ?  

Eh bien, écoute ça va bien, je suis en concert ce soir à La Cigale donc je suis très excité, j’ai eu pleins de choses à faire avant, donc c’est une journée bien remplie.

Content d’être programmé au Mama Festival ?

 Oui, bien sûr, en plus, ils me donnent l’opportunité de jouer dans une belle salle alors c’est cool.

Tu reviens d’une tournée cet été, tu attaques la tournée d’automne, comment ça se passe ?

Ça se passe super bien, on a sorti l’album en avril, on a fait beaucoup de festivals cet été, et c’était vraiment des moments assez forts. On a fait des festivals en Espagne, au Pays-Bas, en France, et à chaque fois, ce sont des publics très différents. Et là, on commence à tourner dans des clubs et des petits salles en France, ça va faire du bien d’être avec un public, qui est venue pour te voir toi, alors que dans un festival, les gens peuvent être là pour voir les autres groupes.

Que peux-tu me dire sur ton album «  Have You Met Gaspard Royant », pourquoi ce titre ?

J’avais envie de me présenter aux gens, c’est mon deuxième album. J’avais sorti le premier tout seul, sans maison de disque et, même s’il a rencontré un petit succès, la plupart des gens ne le connaissait pas, alors c’était une façon pour moi de me présenter, et de dire : «  Bonjour, voilà ce que je fais ». Je suis assez à l’air avec la langue anglaise pour dire ce que j’ai envie de dire, alors voilà je voulais me présenter.

Quels sont les thèmes que tu abordes dans tes chansons ? On sent une atmosphère très sixties…. Par exemple dans la chanson «  7 club »

C’est un inventaire pop et c’est une manière de tracer la carte du chemin dans la culture pop, pour voir quelles sont mes influences. Ça va aussi bien du cinéma à la musique, des années 60 aux années 80. De la musique des années 60 aux années 80, voilà, c’st très vaste, c’est un brassage.

Quand on écoute ton album, on sent que c’est vraiment quelque chose de particulier.

Oui, c’est du rock très anglo-saxon, des années 60. C’est une musique intemporelle.

A quoi doit-on s’attendre sur scène ?

Ce soir, c’est un peu particulier car je vais être accompagné d’une section cuivre, et de choriste, c’est la formule delux, et c’est la première fois qu’on le fait, donc j’ai hâte.

Eh bien, écoute, merci pour tes réponses. A très vite au concert

Merci à toi

Eh bien, Gaspard Royant en concert, c’est cool, c’est chic, et ça envoit. L’artiste a du talent et n’hésite pas à être élégant. Un très beau concert. RDV au Trabendo le 3 février 2017 pour un nouveau concert à Paris

Laisser un commentaire

