Aladin : un spectacle musical rempli de magie et d’émotion

aladin

C’est grâce à l’acteur Lionel Cecilio que j’ai eu la chance de découvrir le spectacle «  Aladin » au Théâtre du Palais Royal à Paris, une adaptation du conte des mille et une nuit, qui se veut moderne au niveau de la musique et de la danse . Un spectacle joué depuis 2011 et classé dans la catégorie «  Jeune Public » mais qui a tout de suite attiré mon attention.

L’histoire est racontée par Jasmine à ses enfants, on commence le spectacle par une tempête, ce qui force les trois personnages à se mettre au chaud. Aladin, c’est Lionel, Jasmine, c’est Natacha Krief. Pour ceux qui étaient fans du conte étant enfant, on retrouve la totalité des personnages : Jaffar, Aladin, Le Sultan et Jasmine. Quelques nouveaux personnages ont fait leur apparition comme le maître du héros, celui qui l’initie, ou encore Etoile dse Neige. Adaptation du conte dans les temps moderne avec bien sûr de la musique, du chant et de la danse. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. Pendant toute la durée du spectacle, je me suis revue émerveillée comme une enfant, des étoiles dans les yeux, et ce sentiment fait énormément de bien.

Le spectacle est ancré dans notre temps, c’est-à-dire que lorsqu’Aladin va demander son chemin, on va lui répondre «  va vers le palais royal «  alors que nous sommes bien au théâtre du Palais Royal. Ou encore quand Aladin demande au génie pour troisième vœu : «  je veux l’amour de Jasmine », celui-ci va répondre «  je peux t’offrir tout ce que tu veux, de l’or, des bijoux, mais l’amour, ça, tu dois le trouver par toi-même » comme un message à prendre.

9 comédiens pour des chorégraphies, musiques endiablées, combats haletants et Art de l’illusion. Un spectacle complet, donc. L’émotion transmise est à la fois surprenante, magique. Tout y est pour que vous passiez un bon moment, alors je vous le recommande.

Dans la salle, beaucoup de jeunes personnes, essentiellement des enfants venus accompagner de leurs parents. C’est étrange de se retrouver au milieu de ce public si jeune, ce spectacle m’a émerveillée, donner des frissons, j’ai ressenti de la joie, du bonheur, et toujours des frissons. Alors tout simplement, merci Lionel, merci à tous les comédiens pour ce bon moment.

Aladin, un spectacle pour petits et grands, tout en magie  et en simplicité. N’attendez pas, précipitez-vous pour aller voir le spectacle.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s