Chronique Whico Skyla 1er EP  » Many Ways »

whico-skyla

Ils ont travaillés tut l’été pour le sortir et le voilà tout nouveau, tout beau. Whico Skyla alias Alex, Jeff et Julien, nous propose leur premier EP «  Many Way » qui sortira le 3 décembre, bourrés de talent, que je vous propose de découvrir.

D’abord, on commence par «  Stuck on you », les mélodies me rappellent des sonorités qui me rappellent le partage, la communion, l’union. Il y a des chœurs, et une voix, ce qui, pourtant c’est différent et c’est unique. J’aime bien la voix d’Alex, on commence de façon douce, et puis, ça monte petit à petit en puissance.

« On my way » propose une nouvelle palette musicale, au niveau du rythme. Une place importante est laissée à la musique, et on a la liberté de pouvoir danser, bercer par la voix d’Alex. Il y a une texture et une couleur musical qui me rappellent la douceur, la douceur pour le côté ambiance et rassemblement. C’est une chanson qui nous invit à monter sur scène et à partager, toujours un peu plus. Sans aucun doute ma chanson préférée.

«  All I Knows » me fait penser à la mélodie de Nirvana, utilisée dans la chanson «  Smell Like Teen Spirit », la voix d’Alex a aussi quelque chose de proche de celle de Kurt Cobain, en plus jeune et en moins abimée par l’alcool. Whico Skyla a du potentiel, c’est un groupe de rock qui risque fort de tracer son sillon dans le paysage du rock français. La guitare a une place importante dans ce titre et sait me procurer les bonnes sensations.

«  Argue with you » est plus énergique. Musicalement, on peut les rapprocher peut-être de Linkin Park, j’aime bien ce titre aussi énergique qu’envoutant. Alex possède une voix envoûtante, qui donne des frissons, et qui sait nous embarquer dans l’univers du groupe. On est invités à les rejoindre sur scène et à partager un moment avec eux. Je frisonne, j’aime. C’est bau et en même temps, Un joli titre pour terminer un disque, qui vaut le détour.

Entre Nirvana et Linkin Park, Whico Skyla sait nous proposer des mélodies rock et des morceaux bien travaillés, avec une énergie folle. C’est du rock, du rock comme on l’aime. Alors venez avec plaisir à un concert de Whico Skyla, en sirotant un whisky Coca. Une préférence ? Peut-être bien On my Way, pour sa mélodie entraînante, et parce qu’il laisse une place à la liberté d’interpréter à travers la musique.

 

Le groupe se produira sur la scène de la Boule Noire le 3 décembre, pour fêter la sortie de « Many Way »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s